Armagnac Delord Hors d'Age - Basquaise - 70cl

Delord Delord

delord hors d'age basquaise1
delord hors dage basquaise2

Ce produit n'est pas disponible pour le moment.

Description

Armagnac Delord Hors d'Age - Basquaise - 70cl

Vieillissement : 15 ans et plus en fût de chêne

Elaboration : Vinification traditionnelle afin d’obtenir un vin aromatique, légèrement acide et un degré peu élevé. Distillation continue de typique Armagnacaise : alambics à colonne équipés de plateaux « à pattes d’araignées » idéals pour l’élaboration de vieux Armagnacs.
Elevage en fût de chêne français neuf (chauffe forte) puis une finition en pièce « semi-épuisée » voir « épuisée ».

Note de dégustation :
• Aspect : Bas-Armagnac ambré, brillant, limpide.
• Nez : Rancio, noix, vanillé, grillé, bois évolué
• Bouche : Attaque franche, moelleuse, tanins légers. Note de rancio, finale souple ronde d’une bonne longueur.

Accord gourmand : Croustade

En savoir plus sur la Maison Delord.

Le vignoble s'étend sur 42 Hectares, divisé en 11 parcelles et situé sur la communique de Lannepax. Les 4 cépages qui le composent sont, l'ugni-blanc 56%, le Colombars, 24%, le Baco 14% et la Folle-blanche 6%. Ces 4 cépages, sont récoltés, préssés et vinifiés séparemment dans le chai, tout proche de la distillerie. Sylvain Delord, orchestre avec une grande maîtrise technique, contrôle de température, de débourbage et de soutirage, afin d'obtenir un vin aromatique, légerement acide et faible en degré qui sera idéal pour la distillation. Située à Lannepax, village natal de la famille Delord, la distillerie et l'endroit ou chaque hiver se déroule la distillation. La particuliarité de la maison Delord et d'utiliser les 2 techniques de distillation, continue, qui est typique de l'Armagnac, et la distillation double chauffe. Les alambics de type Armagnacais servent à élaborer de vieux Armagnacs, tandis que les Alambics double chauffe produisent des eaux de vie fruitées destinées aux Armagnacs jeunes.

Enfin, les Chais de la maison Delord, comptent plus de 1000 fûts et une douzaine de foudres en chêne qui font murir et protègent les eaux de vie d'Armagnac qui datent du 20eme siècle à nos jours. Les plus vieux millésimes sont conservés en bonbonne, nommée Dame Jeanne, à l abris de la lumière dans une pièce baptisée le Paradis.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,