Trustpilot

Armagnac Cassaigne(12)

Affiner par

Niché au cœur de la Gascogne, ancienne résidence des Evêques de Condom, le Château de Cassaigne est un site historique hors du commun.

Construit en 1247 par l’abbé de Condom, Montassin de Goalard, il devint à partir du XVIè s. la résidence de campagne des évêques de Condom.

Victime des guerres destructrices et des pillages, le château est reconstruit à partir du XVIème siècle, sa façade datant du XVIIIème. Il est racheté à la révolution par l’ancien intendant des évêques et ce sont ses descendants qui sont encore aujourd’hui propriétaires.

Henri Faget et son épouse ont redonné ses lettres de noblesse au Château de Cassaigne avec une production d’Armagnac qui a fait la renommée de cette demeure ancestrale.

Entouré de plus de 30 hectares de vignes, il est également devenu un des hauts lieux des grands vins de Côtes de Gascogne.

Propriété de 35 hectares située à quelques kilomètres de Condom, le Vignoble du Domaine prend ses racines sur un plateau de calcaires affleurants. Situé sur les hauteurs du village de Cassaigne, ce terroir révèle une typicité unique pour les grands vins.

Ici, les vignes plantées sur des collines bien exposées permettent à nos cépages de s’exprimer pleinement.

 

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..