Trustpilot

PORTO(31)

Affiner par

Porto

 

Le porto est un vin muté portugais, produit uniquement dans la région du Haut Douro, à 100 km en amont de la ville éponyme, entre Peso da Régua et la frontière espagnole. Le mot porto est un onomastisme, puisqu'il provient du nom de la ville de même nom. La basse vallée du fleuve, au voisinage de Porto, n'est pas le domaine du vin de ce nom mais celui du vinho verde, le climat local ne permettant pas au raisin d'atteindre ici sa pleine maturité. La vigne est essentiellement exploitée par de petits producteurs, possédant chacun une petite parcelle, appelée quinta.

 

Les Portos millésimés J.W. Hart sont issus d’une même récolte, sans assemblage. Ils proviennent de Vila Nova de Gaia, au Portugal, dans la haute vallée du Douro. Ils sont vieillis en fûts et seuls sont retenus les meilleures années qui sont alors millésimées. Chaque bouteille porte le sceau de la garantie de l’Institut National des Vins de Porto.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..
Trustpilot