Livraison à partir de 9,90€ / Expédition le jour même (commande < 12h) / Fidélité récompensée : 5%

L' Hospitalitas 2018 - Gérard Bertrand - Rouge 75cl - AOP La Clape

Gérard Bertrand

Hospitalitas-2018-1
Hospitalitas-2018-2

2018
En savoir plus

Ce produit n'est pas disponible pour le moment.

Description

L' Hospitalitas 2018 - Gérard Bertrand - Rouge 75cl - AOP La Clape

Surplombant la Méditerranée d’une centaine de mètres, le vignoble du Château l’Hospitalet bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles. La chaleur et l’ensoleillement, atténués par le gradient altitudinal, offrent des possibilités de maturation lente de septembre à octobre, favorables à l’expression aromatique et à la finesse des tannins. La parcelle Hospitalitas, située au coeur du vignoble, à la base d’une falaise de 30 mètres qui la protège du vent du Nord, bénéficie d’un microclimat. Le caractère exceptionnel de cette cuvée provient du fait que la parcelle est posée sur les deux terroirs qui composent notre vignoble : les sols marno-calcaires du Gargasien, riches en fossiles, qui fournissent aux ceps une alimentation en eau tout au long de l’été malgré l’absence de pluies estivales, les sols rouges méditerranéens du Barremien formés sur les calcaires compacts gris bleutés conquis sur la garrigue, qui permettent l’élaboration de vins riches et concentrés. L’assemblage de ces deux cépages confère à cette cuvée une belle expression aromatique, une tonicité et une remarquable aptitude à l’élevage, du fruit et de la rondeur.

Caractéristiques

  • Syrah Mourvèdre
  • Robe : Intense couleur pourpre avec des reflets rouges, d'un nez explosif révélant des arômes de violette, de fruits mûrs et quelques notes toastées
  • Nez : La rétro-olfaction est un fier rempart de cèdre, de graphite et de baies roses, lié par des fragrances de poivre et de cacao. Du kirsch de griottes y rencontre le genièvre, des épices du bois et de la cannelle.
  • Bouche : L’Hospitalitas est un vin de tension entre harmonie et puissance. Son ampleur autant que sa minéralité signent une personnalité à part, puissante et portée par des tannins fumés, mais aussi saline et salivante jusqu’au bout de la finale. La finale est tout à la fois généreuse, suave et tendue.
  • A déguster à 18°C sur des viandes rouges ou des volailles grillées, des plats en sauce ou encore des fromages affinés
  • 95 points dans le Robert Parker Wine Advocate
  • Noté 17/20 au guide Bettane & Desseauve

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,