Livraison à partir de 9,90€ / Expédition le jour même (commande < 12h) / Conseils en ligne

+ Afficher le menu

Armagnac Delord

sylvain et jerome delord

Armagnac Delord L’art de l’équilibre


En 1893, Prosper Delord, distillateur ambulant, fondait la Maison Delord. Aujourd’hui, la famille Delord distille, élève et assemble ses eaux-de-vie, exactement de la même manière que leur arrière grand-père. Hospitalité, haute qualité et récompenses internationales sont leurs valeurs.

Retrouvez tout les Armagnacs Delord chez Stephconti Vins & Spiritueux.


Histoire de Famille Depuis 4 générations

• 1893

L'Histoire de l'Armagnac Delord débute en 1893. Prosper, distillateur ambulant et maître de chai, mène son alambic de ferme en ferme.

• 1932

Ses deux fils, Gaston et Georges, créent la Maison d'Armagnac Delord Frères à Lannepax.

• 1963

Jacques, fils aîné de Gaston, continue l'aventure, il est rejoint par son frère Pierre en 1973.

• 2001

Sylvain et Jérôme, les deux fils de Jacques, forment la nouvelle fratrie de la maison : à l'un, le produit qu'il hume, déguste et assemble, et à l'autre, l'art de le promouvoir.

Le Vignoble Delord


Le vignoble de la maison Delord s'étend sur 42 hectares, situé sur la commune de Lannepax. Il est composé des quatre cépages traditionnels de l’Armagnac : L’ ugni-blanc, Colombard, Baco et Folle-blanche.


Chai de Vinification

La vendange est récoltée, pressée et vinifiée séparément dans le chai de vinification à quelques mètres de la distillerie. Sylvain Delord est à la recherche d’un vin aromatique, légèrement acide et faible en degré, vin idéal pour la distillation

vignes nuages
famille delord

La Distillerie des armagnacs Delord


La distillerie, se trouve à Lannepax, village natal de la famille. La distillation, étape essentielle et fascinante, se déroule généralement en plein cœur de l’Hiver. Nous sommes une des seules maisons de l’Armagnac à utiliser les deux méthodes de distillation, la distillation continue typique de l’Armagnac et la distillation double chauffe.

Nos deux alambics Armagnacais sont équipés de plateaux « à pattes d’araignées » idéals pour l’élaboration de vieux Armagnacs. Les deux Alambics « double chauffe » produisent des eaux de vie fruitées destinées aux Armagnacs jeunes.

Élevage

Nos chais comptent plus de 1 000 fûts et une douzaine de foudres en chêne qui font mûrir et protègent des eaux de vie d’Armagnac datant du 20éme siècle à nos jours. Les plus vieux millésimes sont conservés en Bonbonne, à l’abri de la lumière, dans une pièce nommée le Paradis. Jacques et Sylvain Delord, les nez de la maison, dégustent, sélectionnent et marient les eaux de vie. Après Prosper, Gaston et Georges, ils sont les garants de la typicité des Armagnacs Delord.

Le Paradis de la Maison Delord


Après plusieurs années de vieillissement, évaluées par le maître de Chai, allant jusqu'à 50 ans environ, les eaux de vie sont mises sous verre dans les dames-jeannes afin que l'extraction du bois ne se fasse plus, lorsque l'on estime que sa qualité est à son apogée.

Celles ci sont conservées dans un petit chais de vieillissement, le " Paradis ", que nous avons eu la chance de visiter lors de la période de Distillation en Février 2019.

le paradis delord 2

Les armagnacs Delord en vente chez Stephconti Vins & Spiritueux

La Maison Delord propose des Armagnacs millésimés allant de 1900 à nos jours, et des Assemblages de 3 ans à plus de trente ans.

Les Armagnacs jeunes de dégustent en coktails ou allongés avec de la glace tandis que les Armagnacs plus âgés, ou vieux millésimes expriment leur subtilité, finesse, richesse et caractères seuls ou accompagnés d'un cigare, d'un dessert au chocolat. Nous proposons dans notre boutique un très large éventail des Armagnacs Delord, allant des plus anciens millésimes à la gamme complète des Armagnacs assemblés, 15 ans, 25 ans, hors d'age, intemporel n°5 ou brut de fût, en format bouteille, magnum ou pot gascon, de type Ariane, ou plus traditionnelle, "Basquaise" Nous proposons également, à la demande, la personnalisation des étiquettes des flacons de la main de Jacques Delord, pour célébrer une occasion ou un événement particulier.

Devenu la marque de fabrique, la présentation traditionnelle des armagnacs Delord avec l’étiquette manuscrite, le goulot et cachet de cire sont reconnu dans le monde entier.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,